BLANCHIMENT AMBULATOIRE

Chez vous, un nouveau sourire obtenu en quelques jours

Technique d’éclaircissement des dents sans douleur, basé sur une intervention que vous pratiquerez à domicile, le blanchiment dentaire redonnera un éclat et une brillance plus attractifs à votre sourire. Lorsque le détartrage n’est passez efficace pour obtenir le sourire lumineux que vous souhaitez et que vous voulez y remédier profondément, le Docteur Guenassia peut vous proposer une solution alternative : le blanchiment ambulatoireLe blanchiment ambulatoire se fait à votre domicile mais toujours sous la supervision de votre chirurgien-dentiste afin d’éviter tout risque en cas de contre-indication.

Avant un blanchiment ambulatoire

Un examen bucco-dentaire sera pratiqué ainsi qu’un détartrage rigoureux. L’examen précédent sert à éliminer tout risque : le Docteur Guenassia effectuera un bilan bucco-dentaire afin d’éviter tout problème post-soin et vérifier que le patient n’a pas de maladies parodontales, c’est-à-dire au niveau des gencives. En effet, il est nécessaire d’éviter les contre-indications du type émail fragilisé, une sensibilité de la gencive ou la présence éventuelle de caries ou d’obturations à traiter, pour un blanchiment dentaire de qualité et en toute sécurité. Le produit ne doit pas pénétrer facilement dans la pulpe, ce qui pourrait provoquer une pulpite, une inflammation, et serait très douloureux.

Pour toutes ces raisons, un blanchiment des dents se doit d’être assuré par un professionnel formé à cette technique vous garantissant un contrôle du traitement et un dosage sécurisé. Uniquement après cet examen, le Docteur Guenassia vous confirmera la possibilité de réaliser ce blanchiment dentaire ambulatoire.

Méthode du blanchiment ambulatoire

Le traitement se fait en deux temps, un premier rendez-vous constituera en un diagnostic complet.

Au cours de votre visite de diagnostic, le Docteur prend les empreintes de votre mâchoire supérieure et inférieure. Celles-ci permettent la réalisation des gouttières dans lesquelles sera placé un gel de blanchiment dentaire.

Le chirurgien-dentiste réalise ou fait réaliser par un prothésiste une gouttière thermoformée en silicone sur la base de votre empreinte. Elle est donc fabriquée sur mesure sous un délai d’environ une semaine.

Lors de votre seconde visite, les gouttières sont essayées. Le Docteur Guenassia vous expliquera comment les remplir de gel, quand et comment les appliquer. Il vous remettra aussi des seringues de gel de blanchiment contenues dans un coffret.

Le troisième rendez-vous interviendra à la fin de la première semaine et aura pour objet de contrôler l’état d’avancement du traitement. Celui-ci sera soit arrêté soit prolongé d’une semaine.

Blanchiment ambulatoire

Chez vous, un blanchiment des dents efficace

Une fois chez vous, vous disposerez d’une gouttière thermoformée dans laquelle vous verserez le gel de blanchiment, directement dans celle-ci. Une fois cela fait, vous apposerez la gouttière thermoformée sur vos dents, plutôt en allant vous coucher afin d’éviter toute interaction avec des aliments colorants et parce que la gouttière gêne la parole. La durée d’un blanchiment des dents ambulatoire est en général de 15 jours. Elle peut être prolongée jusqu’à 6 semaines en fonction de la teinte initiale des dents et de la concentration du produit d’éclaircissement.

Le résultat est déjà visible au bout de deux jours. Contrairement à la vente libre et aux « bars à sourire » qui sont limités à des produits ne dépassant pas 0,1% de peroxyde d’hydrogène, les chirurgiens-dentistes disposent de gels concentrés à 6%. Une différence qui explique que seuls les traitements de blanchiment dentaire effectués en cabinets dentaires ou blanchiment des dents ambulatoire ont une réelle efficacité sur la durée. En fin de traitement, le patient utilisera ses gouttières pour appliquer un gel de carbonate de calcium amorphe pendant une semaine afin de renforcer l’émail de ses dents.

Avantages du blanchiment ambulatoire

L’avantage du blanchiment ambulatoire est son efficacité quasi  immédiate. Effectivement, le gel de peroxyde, agent de blanchissement, est directement en contact avec les dents et pénètre donc plus aisément et rapidement. De plus, vous ferez vos soins confortablement installés à votre domicile sans stress et à votre propre rythme. Pour plus d’efficacité, il est d’ailleurs recommande de procéder à la pose du gel de blanchiment la nuit afin d’éviter toute interaction avec des aliments colorants pouvant détériorer l’action du blanchiment ambulatoire et compromettre un résultat durable.

L’un des avantages du blanchiment ambulatoire repose sur la possibilité d’utiliser à nouveau les gouttières fournies : vous pourrez réutiliser votre gouttière six mois à douze mois plus tard pour redonner un coup d’éclat à votre sourire en appliquant à nouveau un gel de blanchiment durant deux à trois nuits en suivant la même procédure.

L’inconvénient, s’il en est, est la nécessité d’une hygiène irréprochable lors de l’application du gel sur la gouttière. Cependant, votre praticien et son équipe médicale sauront vous expliquer les gestes de procédure et les conduites à risque à éviter. Vous pouvez ressentir quelques sensibilités gingivales tout à fait normales. N’hésitez pas à signaler tout souci à notre équipe médicale qui saura vous conseiller et vous indiquer les gestes à effectuer. Pendant les quelques semaines qui suivent le blanchiment, les boissons colorantes (thé, café, vin rouge…) sont déconseillées car le risque de coloration est plus important pendant cette période.

Blanchiment ambulatoire

Quelle efficacité suite à un blanchiment des dents ambulatoire ?

Un blanchiment bien fait peut durer cinq années. La dent va se re-pigmenter normalement tout comme elle aurait continué à le faire au fil du temps, mais le bénéfice d’un blanchiment n’est jamais perdu. Certains patients n’ont pas besoin de reconsulter avant cinq ou dix ans.

Cependant, il est important de savoir qu’en vieillissant les dents sont de moins en moins blanches car l’épaisseur de l’émail diminue. Or, c’est l’épaisseur de l’émail qui détermine la blancheur des dents. En effet, la coloration de la dent dépend de la dentine, c’est elle qui est colorée. L’émail qui recouvre la dentine est translucide, mais plus elle est épaisse, et plus elle masque cette dentine. Un suivi régulier et des conseils dentaires avisés sont donc indispensables pour maintenir votre sourire éclatant.

La longévité du résultat dépend de votre mode de vie et de votre hygiène bucco-dentaire. Veillez à éviter les aliments et autres boissons pouvant colorer vos dents.

Faire pratiquer un blanchiment dentaire chez votre dentiste vous garantit un contrôle du traitement et un dosage sécurisé, et rien ne vaut plus que votre sourire.

PRENEZ RENDEZ-VOUS
avec le Docteur David Guenassia.

FINANCEMENT DES SOINS

Pour permettre au plus grand nombre de personnes de profiter des implants dentaires, de pratiquer des soins et de pouvoir s’offrir le plus beau des sourires, nous offrons différentes solutions de financement dentaire.

La base de remboursement de certains soins dentaires ne couvre pas le coût global (ex : prothèses, orthodontie.) : le dépassement d’honoraires est parois élevé et cette part du coût reste donc à votre charge. D’autres soins dits esthétiques ne font l’objet d’aucune prise en charge par les organismes d’assurance maladie, ce sont les « actes hors-nomenclature » tels que les implants, certains actes de parodontologie, l’orthodontie …

Dans un véritable souci d’optimisation des remboursements par rapport aux prix des soins dentaires et aux mutuelles, nous avons mis en place au sein de notre cabinet dentaire un partenariat de confiance. Les soins dentaires peuvent avoir un coût élevé en raison de leur technicité et précision. Si le plan de traitement est onéreux, nous avons pour vous un système de financement des règlements. Parce qu’en tant que professionnels, nous estimons qu’il est important de simplifier tant la compréhension des soins nécessaires mais aussi leur prise en charge et par là même le financement de vos soins dentaires ou esthétiques, nous pouvons vous présenter des solutions de paiement avec des établissements de confiance.

Cette solution de financement de soins dentaires directement à notre clinique à Paris vous permet d’aborder sereinement et de façon avantageuse votre santé bucco-dentaire. Vous aurez ainsi un accès immédiat à un financement, toutes les formalités administratives sont effectuées à la clinique dentaire.

implants et facettes dentaires à Paris 17