Un beau sourire passe tout d’abord par des dents blanches et lumineuses. L’érosion ou la détérioration de la teinte de vos dents peut survenir pour de multiples raisons, par l’alimentation, les boissons colorantes comme le thé ou le café, par le tabac ou simplement jaunies par le temps qui passe. La teinte de vos dents nécessite un blanchiment des dents. Que ce soit un blanchiment dentaire au fauteuil ou un blanchiment ambulatoire. Cette technique du blanchiment dentaire permet d’éclaircir la couleur interne des dents afin de leur rendre un éclat et une brillance. Cette procédure se pratique en cabinet dentaire pour éviter un surdosage et avoir un contrôle médical garanti.
La couleur des dents varie beaucoup entre les personnes, les sexes et l’âge, il est indispensable que cet acte médical soit effectué par un dentiste qui adaptera le blanchiment des dents à votre état médical. En effet, en vieillissant, la dentine qui est située sous l’émail et naturellement plus jaunâtre, est de plus en plus exposée parce que la couche d’émail protégeant les dents s’amenuise de plus en plus au fil du temps. Les dents deviennent alors plus jaunes ou grisâtres et l’aspect esthétique peut devenir problématique pour le patient. Même une personne avec une hygiène bucco-dentaire irréprochable, se lavant les dents plusieurs fois par jour peut être amenée à consulter pour un blanchiment dentaire en cabinet. Que ce soit pour retrouver confiance en vous à travers votre sourire, que ce soit une gêne physique ou masticatoire ou simplement pour un aspect esthétique, le blanchiment des dents effectué par un professionnel comme votre dentiste peut redonner de l’éclat à votre sourire et une meilleure aisance en société.
Le blanchiment à domicile est fortement déconseillé , car aucun contrôle des dosages n’est effectué. Privilégiez toujours un professionnel , puisque le blanchiment dentaire est et reste un acte médical, prenez rendez-vous pour un blanchiment des dents à Paris dans votre clinique dentaire.
Deux techniques peuvent être appliquées : le blanchiment ambulatoire ou le blanchiment au fauteuil. Le blanchiment dentaire fonctionne par l’application d’un gel de blanchiment dentaire qui va servir d’agent blanchissant en agissant sur l’émail à la surface de la dent et la dentine, située juste en dessous. Ce gel ne touchera jamais la pulpe de la dent, car dosé avec précision par votre dentiste. Composé de peroxyde, c’est cet agent blanchissant qui va éclaircir la teinte de votre dentition en s’attaquant aux molécules foncées qui se sont accumulées sur l’émail des dents. Selon la concentration de produit utilisé, le blanchiment sera plus ou moins efficace ; plus la concentration est élevée, plus le produit de blanchiment des dents sera efficace.