FACETTES DENTAIRES

Facettes dentaires , un choix esthétique pour votre sourire

Les facettes dentaires sont des pellicules ultraminces d’environ 0,2 à 0,3 mm d’épaisseur en céramique qui sont posées sur le devant des dents et qui peuvent ainsi corriger une multitude d’imperfections esthétiques. Les facettes dentaires pelliculaires offrent une solution pérenne aux fortes décolorations, aux écartements, aux dents abîmées et aux dents qui sont mal alignées. Elles représentent un choix de prédilection, pour rendre votre sourire éblouissant tout en protégeant vos dents. 

Pourquoi faire le choix des facettes pelliculaires ?

Facettes dentaires

Préférer la pose de facettes dentaires pelliculaires aux autres interventions pour répondre à une nécessité d’esthétisme dentaire est compréhensible ! Les facettes pelliculaires céramiques personnalisées sont la meilleure solution pour embellir, rajeunir ou transformer le sourire d’un patient ou redonner de la blancheur au sourire avec de bien meilleurs résultats que le blanchiment classique.

  • Embellir : lorsque la morphologie générale du sourire n’est pas altérée, on conserve la géométrie globale tout en développant son volume et sa luminosité.
  • Rajeunir : cette thérapie consiste à rendre au sourire son identité initiale effacée par le temps. Par identité, nous entendons la forme et la clarté de la teinte.
  • Transformer : nous sommes amenés à changer l’identité d’un sourire lorsque l’anatomie n’est pas cohérente avec le visage et/ou la personnalité du patient. Il s’agit d’une décision commune avec le patient.

Par ailleurs, si les dents ont une coloration très prononcée due à la prise d’antibiotiques ou en cas de jaunissement dû au tabac par exemple ou tout autre raison, les facettes dentaires pelliculaires constituent une solution très efficace et durable. Par rapport aux couronnes, elles n’occasionnent aucune perte d’épaisseur au niveau de la dent. Elles permettent de corriger, en un seul traitement et durablement, plusieurs anomalies associées, comme la teinte des dents lorsqu’il existe des colorations qui ne relèvent pas d’un simple blanchiment, les malpositions légères ou les espaces inter-dentaires, les anomalies de forme de la dent, les usures dentaires ou dents fragilisées ou les traces liées à un déchaussement des dents. Enfin, contrairement à un traitement d’orthodontie classique, les facettes dentaires pelliculaires permettent de remédier à un espacement minimum des dents sans bagues dentaires, même si la solution orthodontique est toujours étudiée au préalable.

Avantage des facettes pelliculaires : une thérapeutique au service de votre sourire.

Facettes dentaires

Les facettes dentaires pelliculaires sont LA thérapeutique dentaire de première intention lorsque le cas le permet.

Elles sont très peu invasives, préservent le capital dentaire du patient, elles réparent l’usure dentaire, raison pour lesquelles elles doivent être privilégiées aux couronnes dentaires dites classiques qui impliquent de tailler les dents. Pour effectuer une pose de facettes dentaires pelliculaires : ON NE TAILLE PLUS LES DENTS.

Elles sont en effet une solution prothétique pérenne, grâce à leur haute qualité de fabrication (100% céramique, 100% française), la technique de pose et la résistance éprouvée.

Les facettes pelliculaires reconstituent ainsi des dents cassées ou usées en se substituant à la matière perdue. C’est une véritable reconstruction dentaire a minima, très solide et stable dans le temps en préservant le capital dentaire restant.

D’un point de vue d’esthétique dentaire, elles sont actuellement la solution la plus discrète possible afin de retrouver un beau sourire naturel. Elles peuvent éclaircir le sourire, corriger des malpositions dentaires, masquer les défauts dentaires à l’origine de complexes (texture, aspect général du sourire), égaliser les dents (dents de différentes formes et taille), refermer les diastèmes…

Comment les facettes pelliculaires sont-elles mises en place ?

Facettes dentaires

Le Docteur Guenassia possède toute l’expertise nécessaire à la pose de facettes dentaires pelliculaires sur toutes vos dents. Cependant, avant d’entamer toute procédure, un état des lieux de votre santé bucco-dentaire sera effectué pour s’assurer que ce traitement est la solution adéquate pour vos dents et répondre à vos nécessités et attentes. Recouvrant la face externe visible des dents, les facettes dentaires pelliculaires doivent être posées sur des dents saines. En cas de carie ou de dent fortement endommagées, il sera préférable de considérer une couronne qui sera une solution plus pérenne pour la solidité de vos dents. 

Pour une pose de facettes dentaires, deux ou trois rendez-vous sont nécessaires. Dans un premier temps, le Docteur Guenassia prend l’empreinte de votre dentition à l’aide d’un porte-empreinte rempli de silicone. Vient ensuite l’étape de la modélisation du sourire qui permet de créer un “Mock-up” soit un exemple digitalisé du rendu de la pose de vos facettes pelliculaires sur vos dents. Intervient ensuite l’étape cruciale du choix de la teinte de vos dents.  Les facettes dentaires sont d’une extrême finesse au point de les rendre transparentes. Pour un résultat optimal entre naturel et embellissement de votre sourire, il convient de choisir la teinte en fonction de la coloration naturelle de vos dents et de la teinte que vous souhaitez pour votre sourire. Votre sourire sera parfait, mais aussi naturel : pour vous assurer un résultat impeccable, notre savoir-faire prend en compte la forme de votre visage, de vos lèvres, la forme de vos dents, la couleur de votre peau, et celle de vos gencives. 

Les facettes pelliculaires sont directement collées sur vos dents naturelles en respectant un protocole strict. La facette dentaire est posée sans administration d’une anesthésie locale, car cette procédure n’est pas douloureuse. La dernière séance est la plus longue : pour coller six facettes dentaires, il faut trois à quatre heures de travail.

Une technique révolutionnaire

Facettes dentaires

La pose de facettes dentaires pelliculaires représente une technique efficace, indolore et pérenne pour restaurer votre sourire et protéger vos dents. Cette technique unique constitue une différence cruciale avec les techniques habituellement mises en place par de nombreux professionnels. 

Grâce à l’absence d’intervention lourde et douloureuse, le patient ne subit aucun désagrément pendant la procédure. Le docteur Guenassia opte pour cette technique efficace, car elle a un avantage non négligeable : les dents naturelles ainsi que la bouche ne sont en aucun cas détériorées suite à la pose de facettes dentaires. Cette caractéristique unique de cette technique implique en conséquence la possibilité de revenir sur sa décision après la pose des facettes dentaires à n’importe quel moment. La dent se trouvant en dessous demeure totalement intacte.

La technique de pose du docteur David Guenassia sur la surface de l’émail non préparé de vos dents augmente la surface de collage et permet une adhésion parfaite qui garantit un résultat optimal. Par ailleurs, le collage sur émail est 17 fois plus puissant que le collage sur dentine, ce qui vous protège de tout décollement de vos facettes dentaires. 

QUEL EST LE PRIX DE LA POSE DE FACETTES DENTAIRES PELLICULAIRES ?
Facettes dentaires

La pose de facette dentaire pelliculaire constitue un soin qui est reconnu par la Sécurité Sociale en tant que tel (selon les dispositions du CCAM), cependant ces dernières ne sont pas prises en charge comme les implants ou les thérapies de parodontologie. 

La pose de facettes dentaires implique un prix élevé qui se justifie par  la très haute qualité du matériau utilisé. Nos facettes dentaires sont faites avec une céramique spécifique bio-compatible dont la longévité n’est pas contestable. Ce produit est conçu et fabriqué en France, car c’est au sein de l’Hexagone que nous avons déniché de vrais professionnels qui ont un savoir-faire unique du céramiste  dédié à la fabrication des facettes dentaires selon le protocole de collage strict et précis de votre cabinet dentaire à Paris. 

Nos patients qui choisissent les facettes dentaires comme thérapie choisissent justement de préserver leur capital dentaire puisque cette technique tend à protéger et laisser intactes les dents naturelles du patient. En protégeant les dents naturelles, les facettes dentaires ont l’immense avantage de faire office de barrière protectrice pour les dents et, par la même occasion, de ralentir considérablement l’usure dentaire en plus d’en réparer les dégâts. 

Le docteur David Guenassia fait attention à toujours réserver  un long rendez-vous à ses patients pour la remise de leur plan de traitement et leur devis, l’explication de celui-ci et l’étude de la possibilité d’un échelonnement de leur règlement. Mon équipe et moi-même faisons tout notre possible pour que nos patients accèdent à leur traitement en toutes circonstances. 

PRENEZ RENDEZ-VOUS

avec le Docteur David Guenassia.