LA POSE DE DENT EN IMMÉDIAT

La prothèse dentaire immédiate assure de façon fiable la transition jusqu’à la pose de vos prothèses sur implants dentaires.

La pose d’une prothèse dentaire immédiate remplit plusieurs fonctions. Comme son nom le présage, elle remplace immédiatement les dents retirées après l’extraction. Agissant un peu comme un pansement, elle empêche les saignements qui accompagnent naturellement cette opération et assure la protection de vos gencives pendant leur cicatrisation.

De plus, elle permet au patient de se familiariser et de s’adapter plus rapidement au port d’un dentier ou d’implants dentaires. Elle donne la possibilité de manger et de mastiquer correctement, de parler facilement et de sourire naturellement, tout de suite après l’extraction.

La pose de dents en immédiat

Un confort pour le patient

Dans des cas bien précis d’un volume osseux disponible est suffisant, il est possible de réaliser la pose d’une prothèse dentaire provisoire fixe simultanément à la pose des implants dentaires.

Pour pouvoir effectuer cette pose d’implant dentaire en immédiat, il est nécessaire que le patient rassemble certaines conditions telles qu’une hauteur et une qualité d’os suffisantes, qu’il ait une bonne hygiène dentaire ainsi qu’une gencive en bon état et pouvant accueillir un implant dentaire.

Cela assure également une prompte résolution des problèmes esthétiques par la pose de dents provisoires. Il s’agit principalement, dans ce cas, de résoudre rapidement des soucis esthétiques, d’élocution ou de confort du patient avec une technique innovante et permettre ainsi d’éviter une longue période d’attente parfois difficile à vivre pour le patient.

Cette pose de dents en immédiat présente de nombreux avantages pour le patient : les durées opératoire et cicatrisante s’en trouvent fortement réduites. La pose immédiate de dents va permettre d’apporter un confort certain au patient pendant la durée de cicatrisation des implants dentaires.

La pose de dent en immédiat fait partie des techniques médicales les plus avancées en implantologie moderne, cette technique qui n’est pas utilisée par tous les cabinets dentaires, l’est dans notre clinique dentaire à Paris 17, avec une expertise définie et un équipement technologique avancé.

La pose de dents en immédiat

La pose de dent en immédiat présente de nombreux avantages

Poser des implants en immédiat est une avancée médicale en termes de technique extraordinaire dans l’implantologie dentaire et offre aux patients de divers avantages.

Au niveau de l’articulation phonétique et de l’esthétique dentaire, le patient pourra s’exprimer correctement et sourire en toute spontanéité. 

Concernant la capacité masticatoire, même si le patient devra prêter attention à son alimentation pendant une période de quelques mois, il pourra tout de même mâcher dès le premier jour qui suit l’intervention.

La qualité de vie est immédiate en évitant des prothèses amovibles, mobiles, peu confortables, voire douloureuses. La pose de dents en immédiat favorise le renouvellement tissulaire des gencives qui est fondamental au niveau esthétique lors de la pose des couronnes définitives.

La pose de dents en immédiat

Quelle procédure pour la pose de dent en immédiat ?

Une des techniques médicales les plus avancées en implantologie moderne est utilisée dans notre clinique dentaire à paris 17, avec une expertise définie et un équipement technologique avancé comme la technologie d’implantologie assistée par ordinateur ou SIMPLANT. À l’aide de ce logiciel, le Docteur Genassia évaluera la dentition du patient, son anatomie et pourra immédiatement vérifier si la restauration proposée est envisageable.

À partir d’un simple scanner, une planification virtuelle de la pose d’implants dentaires est effectuée. Ce système permet une chirurgie dentaire implantaire sans incisions, ni sutures, ce qui évite les douleurs post-opératoires de la chirurgie conventionnelle. À l’aide de ces informations précises, votre praticien peut planifier l’emplacement idéal de vos implants, optimiser le volume osseux disponible en fonction des dents à remplacer, déterminer les meilleurs résultats possibles et vous montrer à quoi ressembleront vos nouvelles dents avant même la pose des implants.

Du scannage et de la planification dentaire jusqu’au forage, la mise en place du ou des implants en passant par la solution Immediate Smile, SIMPLANT offre un traitement implantaire et prothétique prévisible et très précis.

Le concept Immediate Smile permet d’obtenir une restauration provisoire immédiate prête avant l’intervention chirurgicale afin de pouvoir poser des dents temporaires fixes sur implant le jour même de l’intervention.

Grâce à la technologie SIMPLANT, vous pouvez bénéficier de vos dents restaurées sans attendre le délai de cicatrisation de vos implants dentaires.

La pose de dents en immédiat

Combien coûte la pose de dents en immédiat dentaire ?

Tout comme la pose d’un implant dentaire, le tarif de la pose de dents en immédiat dépend d’un grand nombre de facteurs, incluant le type d’implant et la procédure, le nombre de dents qui nécessitent un remplacement et lesquelles, combien d’implants doivent être posés pour soutenir ces dents et le montant que votre assurance acceptera de prendre en charge.

La partie remboursement imputée à la Caisse primaire d’Assurance Maladie étant minime, un devis sera établi, en fonction de vos besoins thérapeutiques, après un diagnostic et une étude personnalisés par notre équipe médicale. Selon le coût, notre cabinet dentaire vous offre la possibilité de recourir à un financement en toute confiance avec notre partenaire privilégié. 

PRENEZ RENDEZ-VOUS
avec le Docteur David Guenassia.