Tout comprendre sur les facettes en céramique
Vous souhaitez remédier à un problème de couleur, de forme ou de positionnement de votre dentition ? Les facettes en céramique sont faites pour vous ! Découvrez une solution offrant un résultat naturel bluffant et retrouvez un sourire jeune et éclatant.
Voici tout ce que vous devez savoir sur les facettes en céramique.
Qu’est-ce qu’une facette dentaire en céramique ?
Une facette dentaire en céramique est une pellicule extrêmement fine de composés synthétiques destinée à recouvrir définitivement une dent pour l’embellir ou la réparer. Elle est utilisée pour soigner une fracture dentaire, éliminer un diastème et corriger la forme ou la couleur de la dent.
Dans notre cabinet dentaire, nous sommes soucieux de vous offrir un sourire naturel. Nous mettons tout en œuvre pour que votre facette en céramique corresponde scrupuleusement à votre dentition et s’y intègre parfaitement afin de ne pas être remarquée.
Nos facettes en céramique pelliculaires
Pour un résultat optimal, nous utilisons une innovation de l’esthétique dentaire. Nos facettes pelliculaires sont les plus fines du marché avec leur épaisseur d’environ 0,2 millimètre et offrent de nombreux avantages.
Résistantes et d’une grande qualité cosmétique, elles peuvent même être posées sur la partie inférieure de votre mâchoire. Les facettes se comportant comme une dent naturelle, seule une hygiène bucco-dentaire classique est requise pour préserver leur pérennité.
Pourquoi faire le choix d’une facette dentaire en céramique ?
Vous pouvez opter pour une facette en céramique dans le cas :
- d’un éclaircissement qui ne fonctionnerait pas ou d’une coloration des dents causée par la prise d’antibiotiques de la famille des tétracyclines ;
- d’une correction de la position d’une dent (si un traitement de réalignement orthodontique n’est pas envisageable) ;
- d’une rectification de la forme d’une dent trop pointue ou trop courte ;
- de la réparation d’une fracture dentaire ou de l’émail ;
- de la fermeture d’un espace entre deux dents.
Comment se pose une facette dentaire ?
Dans un premier temps, un examen approfondi de votre dentition et de vos gencives est effectué pour définir si l’élaboration d’une facette dentaire est nécessaire et possible. Si vos dents sont trop abîmées, la pose d’implant ou d’une couronne dentaire sera peut-être indispensable.
Si aucune contre-indication n’est établie, les soins, parfaitement indolores, peuvent commencer. Votre sourire est photographié, radiographié, puis une empreinte dentaire est prélevée et transmise à un prothésiste professionnel afin de créer votre facette idéale.
Un polissage de la dent visée est réalisé pour que celle-ci soit bien réceptive au collage de votre dispositif. Votre facette en céramique est posée définitivement dans un bloc opératoire stérile, sous anesthésie locale.
Elle peut durer 10 à 20 ans en fonction de votre hygiène bucco-dentaire et des matériaux utilisés. Éviter certains comportements peut également optimiser leur longévité. La consommation de tabac par exemple peut causer une coloration des joints de collage.
Vous souhaitez en savoir plus sur la mise en place d’une facette en céramique ou prendre rendez-vous pour effectuer un bilan ou une évaluation ? Vous pouvez nous joindre par mail, par téléphone ou directement vous rendre dans notre cabinet situé avenue Gourgaud à Paris. Nous vous y accueillerons avec plaisir, dans un lieu confortable et idéal pour recevoir des soins de qualité en toute quiétude.
Lectures associées