Avoir des dents blanches pour un sourire éblouissant
De nos jours, avoir des dents bien blanches est un signe de bonne santé et d’élégance. Il y a de nombreuses manières de prendre soin de votre dentition et de la rendre éclatante. Des produits naturels ou chimiques peuvent vous aider, mais le mieux est de commencer par avoir un comportement qui défavorise le développement de taches jaunes ou de plaques dentaires. Découvrez comment avoir des dents blanches pour un sourire éblouissant grâce à nos conseils.
Des solutions naturelles
De nombreux produits naturels peuvent agir sur vos dents et les rendre plus blanches si vous en faites une utilisation régulière.
Le charbon naturel
Vous pouvez utiliser le charbon végétal pour blanchir vos dents, mais sans excès. À terme, il risque d’abîmer votre plaque protectrice. De temps en temps, vous pouvez en ajouter à votre dentifrice ou directement sur votre brosse à dents.
Le bicarbonate de sodium
Le bicarbonate de sodium est une poudre naturelle aux propriétés blanchissantes. Saupoudrez votre dentifrice d’une pincée de cette substance pour donner de l’éclat à vos dents !
Vous pouvez utiliser ce produit tous les jours sans aucun danger. En revanche, il est conseillé de toujours le mélanger à votre pâte dentaire. Si vous l’utilisez seul, il risque d’agresser l’émail de vos dents.
Les fruits acides
Les fruits acides, notamment le citron, activent le système de salivation et limitent le dépôt de tartre sur vos dents ainsi que la création de taches jaunes. Cependant, il est conseillé de limiter leur utilisation, car ils n’empêchent pas l’érosion dentaire et peuvent déminéraliser votre dentition. Manger des pommes régulièrement est une bonne idée en plus d’être bon pour la santé !
Les vertus du peroxyde d’hydrogène
Le peroxyde d’hydrogène est un produit chimique très utilisé pour blanchir les dents. Il possède le même fonctionnement que le bicarbonate de sodium. Vous pouvez le trouver sous forme de bandelettes à appliquer sur votre dentition. Il est également possible de les utiliser sur un dentier, bien que des produits de nettoyage spéciaux existent.
Si vous souhaitez effectuer un blanchiment dentaire chez votre dentiste, ce dernier utilisera un gel de peroxyde d’hydrogène. Si vous avez une hypersensibilité des dents, cette opération n’est pas conseillée car elle peut l’aggraver, notamment face au froid.
Le détartrage
Le détartrage ne blanchit pas les dents, mais il les nettoie, ce qui y contribue grandement. C’est une opération très simple qui ne dure généralement que quelques minutes. Elle permet d’enlever les taches dues à vos habitudes de vie et de polir votre dentition pour éliminer la plaque dentaire. Rien de mieux que de faire appel à un dentiste professionnel pour prendre soin de votre sourire !
Avoir un comportement qui favorise des dents blanches
Pour avoir des dents blanches, il ne suffit pas de les brosser tous les jours, bien que ce soit le comportement numéro un à adopter. Beaucoup d’habitudes quotidiennes peuvent contribuer au jaunissement des dents. Boire du café, du vin, du thé noir ou manger certains fruits et légumes peut donner une coloration à votre dentition et ces produits sont donc à éviter.
Fumer est de toute évidence une très mauvaise idée pour votre santé, mais aussi pour vos dents qui vont jaunir cigarette après cigarette. Si vous ne souhaitez pas arrêter, essayez de rincer votre bouche après chaque usage du tabac. Il est inutile de brosser vos dents plus fort, un brossage régulier après chaque repas avec un bon dentifrice contribue à un sourire radieux et à une dentition en bonne santé.
Vous souhaitez obtenir plus de conseils ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons ravis d’échanger avec vous et vous apporter tous les renseignements dont vous avez besoin.