Technique d’éclaircissement des dents sans douleur, basé sur une intervention rapide, le blanchiment dentaire redonnera un éclat et une brillance plus attractifs à votre sourire. Simple comme un rendez-vous dans votre clinique dentaire, le blanchiment des dents est une procédure précise et à pratiquer sous contrôle pour toute personne cherchant un résultat immédiat et en peu de temps.
BLANCHIMENT AU FAUTEUIL
Un nouveau sourire obtenu en quelques heures
Blanchiment au fauteuil
Procédure de blanchiment au fauteuil
Le blanchiment au fauteuil est une procédure très simple, sûre et rapide et sans aucune douleur pour le patient. Dans une vie à 100 à l’heure emploi, vous prendrez quelques minutes pour vous et pour votre sourire. Technique très précise et basée sur une technologie de pointe, le blanchiment des dents au fauteuil est utilisé lorsque le détartrage ne suffit pas. Ce procédé esthétique, pratiqué dans notre cabinet dentaire à Paris, permet d’éclaircir la teinte de l’émail et de la dentine grâce à l’utilisation d’un gel de blanchiment renforcé par les rayons puissants d’une lampe.
Le protocole prend moins d’une heure et va vous permettre d’éclaircir vos dents de manière spectaculaire en leur redonnant blancheur et éclat.
Avant de procéder à un blanchiment dentaire au fauteuil, le Docteur Guenassia procédera à un détartrage soigneux et effectuera un bilan bucco-dentaire afin d’éviter tout souci post-soin. En effet, il est nécessaire d’éviter les contre-indications du type émail fragilisé, une sensibilité de la gencive ou la présence éventuelle de caries ou d’obturations à traiter, pour un blanchiment dentaire de qualité et en toute sécurité. Pour toutes ces raisons, un blanchiment des dents se doit d’être assuré par un professionnel formé à cette technique vous garantissant un contrôle du traitement et un dosage sécurisé. Uniquement après cet examen, le Docteur Guenassia vous confirmera la possibilité de réaliser ce blanchiment dentaire.
Blanchiment au fauteuil
Les étapes d’un blanchiment des dents efficace
Vos dents seront plus blanches et votre sourire éclatant après un blanchiment des dents au fauteuil. Grâce à des techniques récentes et des matériaux fiables, sans danger pour la santé de vos dents, le blanchiment dentaire au fauteuil permet au patient une intervention rapide directement à la clinique dentaire après une préparation précise et minutieuse par notre équipe médicale. En accord avec votre praticien, vous choisirez la teinte cible, c’est à dire la couleur de la dent que vous souhaitez obtenir. Une fois cela effectué, une courte préparation de recouvrement de vos lèvres et de vos gencives afin de ne laisser que vos dents exposées sera effectuer pour également prévenir le risque de brûlure de la part des produits extrêmement concentrés.
Seules les dents seront ainsi dégagées. Votre praticien applique ensuite un gel blanchissant à base de péroxyde d’hydrogène (eau oxygénée) sur les dents des mâchoires supérieure et inférieure sans aucun risque pour les matériaux de synthèse comme résine ou porcelaine. Puis le rayon d’une lampe à haute énergie est envoyé sur la partie des dents où le gel de blanchiment a été posé. La lumière et le gel de blanchiment interagissent pour pénétrer en douceur dans vos dents, éliminer les tâches et les colorations. L’agent actif du gel de blanchiment activé par la lumière de la lampe à UV est l’eau oxygénée, utilisée à un certain dosage soumis à réglementation. Lorsque l’eau oxygénée est dissociée, l’oxygène pénètre dans l’émail et la dentine, éliminant les substances colorées tout en préservant la structure de la dent. La lumière de la lampe facilite l’activation de l’eau oxygénée et sa pénétration dans la surface de la dent. Durant l’ensemble de la séance, vous êtes maintenu bouche ouverte, immobile, et vos yeux sont protégés de la lumière par des lunettes spéciales.
Blanchiment au fauteuil
Pourquoi peut-on avoir besoin d’un blanchiment des dents ?
Les dents se colorent et prennent une teinte moins lumineuse pour de nombreuses raisons, les plus communes sont l’âge, la consommation de produits qui colorent les dents tels que le café, le thé, le tabac, vin rouge, etc., pendant la période de croissance des dents, un excès de fluor, la prise régulière de certains médicaments ou d’autres antibiotiques peuvent également être à la base de ces colorations. C’est là qu’intervient le blanchiment dentaire. Les dents sont alors éclaircies. Le blanchiment au fauteuil permet un traitement rapide mais les molaires situées à l’arrière ne peuvent être atteintes.
Durant les dix jours qui suivent le traitement, il faut éviter de boire ou d’utiliser en bouche des produits colorants: café, thé chocolat, tabac, cola etc… Les patients qui prennent un traitement médicamenteux ou des substances photosensibles, sur ordonnance ou homéopathique, les personnes photosensibles ou suivant une autre photo chimiothérapie, ou les patients ayant un mélanome doivent absolument consulter leur médecin généraliste avant la procédure.
Blanchiment au fauteuil
Combien de temps dure le résultat d’un blanchiment ?
Le blanchiment des dents est l’un des traitements les moins agressifs pour renouveler l’éclat de votre sourire bien qu’inapproprié pour les enfants et les femmes enceintes. Avec des soins et un suivi appropriés du blanchiment, votre sourire peut rester lumineux et blanc pendant quatre à cinq années. La longévité du résultat dépend de votre mode de vie et de votre hygiène bucco-dentaire. Veillez à éviter les aliments et autres boissons pouvant colorer vos dents.
Faire pratiquer un blanchiment dentaire chez votre dentiste vous garantit un contrôle du traitement et un dosage sécurisé, et rien ne vaut plus que votre sourire.
FINANCEMENT DES SOINS
Pour permettre au plus grand nombre de personnes de profiter des implants dentaires, de pratiquer des soins et de pouvoir s’offrir le plus beau des sourires, nous offrons différentes solutions de financement dentaire.
La base de remboursement de certains soins dentaires ne couvre pas le coût global (ex : prothèses, orthodontie.) : le dépassement d’honoraires est parois élevé et cette part du coût reste donc à votre charge. D’autres soins dits esthétiques ne font l’objet d’aucune prise en charge par les organismes d’assurance maladie, ce sont les « actes hors-nomenclature » tels que les implants, certains actes de parodontologie, l’orthodontie …
Dans un véritable souci d’optimisation des remboursements par rapport aux prix des soins dentaires et aux mutuelles, nous avons mis en place au sein de notre cabinet dentaire un partenariat de confiance. Les soins dentaires peuvent avoir un coût élevé en raison de leur technicité et précision. Si le plan de traitement est onéreux, nous avons pour vous un système de financement des règlements. Parce qu’en tant que professionnels, nous estimons qu’il est important de simplifier tant la compréhension des soins nécessaires mais aussi leur prise en charge et par là même le financement de vos soins dentaires ou esthétiques, nous pouvons vous présenter des solutions de paiement avec des établissements de confiance.
Cette solution de financement de soins dentaires directement à notre clinique à Paris vous permet d’aborder sereinement et de façon avantageuse votre santé bucco-dentaire. Vous aurez ainsi un accès immédiat à un financement, toutes les formalités administratives sont effectuées à la clinique dentaire.